dimanche 22 mars 2015

Test scénario Apo pour Le MGWA V

Bonjour à tous ,

vendredi soir , nous avons fait une partie Apo ( 3600pts de chaque côté ) afin de tester un des scenar' de notre convention qui aura lieu en novembre 2015 .

Le scénar :

Combat nocturne , 5 objectifs ( 1 dans chaque zone de déploiement ) , déploiement standard , briseur de ligne , premier sang , tuez le seigneur de guerre ( 2pts ) , tuez les Qg
A chaque tour de jeu , nous comptabilisons le nombre d'objos pris ( 1pt par objo )



Les listes :

Silverick , Space wolves :

Champion of Fenris:
QG
[Seigneur de Guerre]
Harald Deathwolf : 206 pts
- 2 Fenrissian Wolf

Rune Priest : 130 pts
- Epée runique , Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Tempestas

Wolf Priest : 130 pts
- Armure Runique

TROUPES
Blood Claws (15) : 250 pts
- Lance-flammes, Gantelet énergétique
- Wolf Guard Pack Leader : 2 griffes de loup

Grey Hunters (10) : 254 pts
- 2 Fuseur, 7 Arme de corps à corps
- Wolf Guard Pack Leader : Gantelet énergétique, Combi-fuseur
- Rhino

Grey Hunters (10) : 240 pts
- 2 Fusil à plasma
- Wolf Guard Pack Leader : Arme énergétique, Combi-plasma
- Rhino

Grey Hunters (10) : 279 pts
- 2 Fuseur, 7 Arme de corps à corps , Etendard du Loup
- Wolf Guard Pack Leader : Gantelet énergétique, Combi-fuseur
- Rhino

ELITE
Iron Priest : 165 pts
- Monture Thunderwolf
- 4 Cyberwolf

Wolf Guard (5) : 235 pts
- Arme énergétique, 2 Bouclier Storm, Marteau Thunder, Bombes à fusion, 4 Moto
- Wolf Guard Pack Leader : Arme énergétique, Bouclier Storm, Moto

ATTAQUE RAPIDE
Fenrissian Wolves (15) : 120 pts

Land Speeders : 70 pts
- Multi-fuseur, Lance-flammes lourd

Stormwolf : 235 pts
- Multi-fuseurs jumelés

Thunderwolf Cavalry (5) : 285 pts
- 2 Bouclier Storm, Gantelet énergétique
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Arme énergétique, Bouclier Storm

SOUTIEN
Land Raider Crusader : 260 pts
- Multi-fuseur

Predator : 140 pts
- Canon laser, Canons laser jumelés

Total : 2999 points - 87 figurines - 15 unités

Space Wolves : Ajout apo 600 samedi matin

Détachement principal
APOCALYPSE

[FW] Space Wolves Contemptor Pattern Dreadnought : 220 pts
- Heavy flamer, Kheres pattern assault cannon , Extra armour

Détachement : Chevaliers Impériaux
SEIGNEUR DE BATAILLES

Knight Paladin : 375 pts

Drakkhenn , Bad moon :

QG 670
Big boss (60) , mega armure (40), corps cybork (5), squig (15), Eul’ Baton Baraka (25): 145pts
1 mek : 15pts
Mad Dok Grotsnik : 160pts
Dok (50) ,moto (25): 75pts
Gros mek (35) ,moto (25),cfk (50) , corps cybork (5) , bekan kifonce de Gazbag (35) , pince (25) : 150pts
Gros mek (35) , méga armure (40) , cfk (50) : 125pts

TROUPES 921
Escouade de boyz : 11 boyz (66), 1 gros fling (5) , nob (16) , pince (25) , Ikon’ (5) , trukk (30) : 147 pts
Escouade de boyz : 11 boyz (66), 1 gros fling (5) , nob (16) , pince (25) , Ikon’ (5) , trukk (30) : 147 pts
Escouade de boyz : 11 boyz (66), 1 gros fling (5) , nob (16) , pince (25) , Ikon’ (5) , trukk (30) : 147 pts
Escouade de boyz : 11 boyz (66), 1 gros fling (5) , nob (16) , pince (25) , Ikon’ (5) , trukk (30) : 147 pts
Escouade de boyz : 11 boyz (66), 1 gros fling (5) , nob (16) , pince (25) , Ikon’ (5) , trukk (30) : 147 pts
Escouade de boyz : 11 boyz (66), 1 gros fling (5) , nob (16) , pince (25) , Ikon’ (5) , trukk (30) : 147 pts
Escouade de 10 grots + 1 fouettard : 35pts

ATTAQUE RAPIDE 310
Escouade de chokboyz : 29 chokboyz (261), nob (19), pince (25), ikon (5) : 310pts

ELITE 755
Escouade de nobz :10 nobz moto (270) , pinces x6 (150) , gros kikoup x4 (20) , bannière Waaagh (20) , Ikon’ (5) : 465 pts
Escouade de 7 méganobz (280) , 2 kombi karbo (10) : 290

SOUTIEN 340
Escouade de pillards : 15 pillards : 210 pts
Chariot (110) , gros fling x2 (10), grot bidouilleur (10): 130pts

Samedi Matin :
Caestork ( caestus volé ) : 320pts
Escouade de kommandos : 14 kommandos (140), nob (20), pince (25) , ikon (5) , krameurs x2 (30) , snikrot (60) : 280pts



Je choisis mon côté , Silverick se déploie et joue en premier .

Il place son prédator full CL fond de table a sa droite  , son pack de loups et son LRaider au centre , son chevalier sur sa gauche appuyé de chasseurs gris en rhino et de son pack de moto .
Je me tient hors de portée de son prédator , place 4 trukk en face de son rhino et mes motos sur mon flanc droit .
Mes pillards sont bien au chaud dans le chariot pour mettre à pied les chasseurs gris tout en étant hors de portée du prédator .
Mes grots tiennent l objo dans mon camp et mes chockboyz sont en réserve ainsi que mon caestork fourré au méganobz .

1er tour :

Silverick ouvre les hostilités , mais n'arrive qu' à détruire 1trukk ( des pc en moins , 1 arme détruite ) .Le chevalier ne fera pas grand chose non plus .
Les rhino avancent .
Le land raider ouvre le feu sur le chariot mais ne lui fera rien .
Les loups avancent milieu de table .

Je fait avancer mes trukk et débarque .
Sur mon côté gauche , idem .
Je dois mettre les chasseurs à pied afin de les rendre vulnérable .
Mes motos bougent de 12 afin de contrôler mon flanc droit .
Mes pillards vont renvoyer à la niche des loups fenrissiens et 1 cavalier histoire d'attendrir le pack .

Mes boyz et mes motos chargent et cassent les rhinos..



Tous les chasseurs sont à pied ...
Score : 2 pour Silverick , 3 pour moi .

Deuxième tour :

Sur mon flanc gauche , Silverick se met en position pour attendrir mes boyz avec ses chasseurs gris , ses loups fenrissiens foncent sur mes grots afin me prendre l'objo .
Les cavaliers tonnerre foncent sur mon trukk pour tenir le centre.
Le land raider au centre approche son multifuseur pour être à courte portée .
le chevalier avance pour engager mes trukk .
A droite , les motos et les chasseurs gris se mettent en position pour tirer sur mes motos .
Bilan de son tour : les loups gagnent le cac contre les grots mais ne sont pas à portée de l objo , le trukk et détruit par les cavaliers  , le chevalier détruit un trukk au tir , un autre au cac .
Les chasseurs gris et les motos tuent une moto au tir , une au cac et un PV au cac .
Le land raider détruit mon chariot tuant 5 pillards + le mek , le chevalier détruit un trukk au tir .
Les chasseurs gris du flanc gauche n'arrivent pas à se débarrasser des boyz
Son volant arrive mais ne brille pas ..


Mes chockboyz arrivent et tuent les loups fenrissiens afin de sécuriser l oboj .
Mon caestork arrive en anti grav et débarque le pack .
Mon dernier trukk débarque sa cargaison et les boyz foncent sur le chevalier ..
Les boyz survivants du trukk explosés foncent sur le landraider .
Les pillards enlèvent 1 pc au volant Space wolves et le secoue .
Au cac , le landraider ne subit qu'un Pc , le chevalier en perd 3 et ne tue que trop peu de boyz ..il est coincé au cac .
Les motos nobz mettent en fuite les chasseurs et tuent 3 motos Space wolves .
S'en suit le cac du centre ..les 2 seigneurs de guerre se défient et meurent , 5 méganobz meurent mais le pack de loups mort la poussière ..
Snikrot et les kommandos arrivent dans le dos du prédator ..essai de la kramer .rien..





Score : Silverick 2 , moi 5


Tour 3 :

Les chasseurs gris finissent par avoir la peau des derniers boyz sur mon flanc gauche et sécurisent l'objo .
Son chevalier vient à bout des derniers boyz , le land raider finit les pillards .
Le cac des motos se finit par la mort de ses motos et des chasseurs .

Mes boyz foncent sur les chasseurs gris au centre .
Le rest du pack de meganobz foncent sur les chasseurs gris pour reprendre l objo et tuent les derniers Space wolves .
Le trukk fait machine arrière et prend l objo dans ma zone de déploiement .

2 trukk sruvivants foncent sur l objo du flanc droit .
Les kommandos chargent et détruisent le prédator .





Score : Silverick 0 , moi 2

Tour 4 :

Les griffes sanglantes débarquent et appuyé du land et du landspeeder pulvérisent  les chockboyz .
Le chevalier charge les motos et tue le  gros mek et 2 motos .
Les orks tiennent les objos de la zone de déploiement , celui du flanc gauche et de droite .




Score : Silverick 1 , moi 4

Tour 5 :

Le chevalier fonce sur les trukk pour les empêcher de tenir l objo ..il en détruit 1 et le landspeeder ne détruit pas l autre .
Le caestork est descendu .
Les motos prennent l objo de la zone des Space wolves .




Score final de la partie : Silverick 6 , moi 15 .








Aucun commentaire: