vendredi 9 mai 2014

1850 Eldar VS Tau

Debrief

Nous testions nos listes gros bill, d'un côté les Tau d'Isenheim avec sa Ovesha Star et de l'autre ma liste Eldar dans la finesse.

"Gundam!"





Voici les listes :
Isenheim
Schéma principal "Enclaves Farsight" :
QG 1a : Commandeur Farsight [Seigneur de Guerre] [165] 
QG 1b : Ripitde O'Vesa (180), accélérateur à ion (5), éclateurs à fusion jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), Injecteur de stimulant (35), pilote de la caste de la Terre (30), 2 drones de défense lance-missiles (2x25) [305]

Troupe 1: 3 Crisis (22x3) [84]
1.a,b&c: 1 lance-flammes (3x5), couteau rituel (3x1)
Troupe 2: 2 crisis (22), 2x2 lance-missiles (4x15), couteau rituel (2x1) [106]

Elite 1: Riptide (180), accélérateur à ions (5), SMS (0), senseur d'alerte anticipée (5), verrouillage de cible (5), talisman d'Arthas Moloch (25) [220]
Elite 2: Riptide (180), accélérateur à ions (5), SMS (0), senseur d'alerte anticipée (5), verrouillage de cible (5) [195]

Soutien 1 : Sky Ray, missiles autodirecteurs jumelés (0), photo-régulateur (1) [116]
Soutien 2 : Sky Ray, missiles autodirecteurs jumelés (0), photo-régulateur (1) [116]
Soutien 3 : Sky Ray, missiles autodirecteurs jumelés (0), photo-régulateur (1) [116]

Schéma allié "Empire Tau" :
QG 1 : Commandeur (85), node C2 (15), senseurs multi-spectres (20), puce Puretide (15), rétro-fusées vectorielles (5), gantelet Onagre (5) [145]

Troupe 1: 10 kroots, chien (5) [65]
Troupe 2: 8 Guerriers de Feu [72]

Soutien 1 : Sky Ray, missiles autodirecteurs jumelés (0), photo-régulateur (1) [116]

Schéma "codex Inquisition" :
QG 1 : Inquisiteur de l'Ordo Xenos (25), 3 servo-crânes (3x3) [34]

Superpoulpe :

Eldar and Inquisition

Total Points: 1849

HQ
1 Farseer on Eldar Jetbike - 175pts
Weapon1: Singing SpearOptions: Ghosthelm, The Spirit Stone of Anath'lan, Mantle of the Laughing God

Troop
5 Dire Avengers - 65pts
Transport - Wave Serpent
1 Wave Serpent - 145pts
Weapon : TL Scatter Laser, Shuriken Cannon
Options: Holo-Fields, Serpent Shield

5 Dire Avengers - 65pts
Transport - Wave Serpent
1 Wave Serpent - 145pts
Weapon : TL Scatter Laser, Shuriken Cannon
Options: Holo-Fields, Serpent Shield

5 Dire Avengers - 65pts
Transport - Wave Serpent
1 Wave Serpent - 145pts
Weapon : TL Scatter Laser, Shuriken Cannon
Options: Holo-Fields, Serpent Shield

Windrider Jetbike Squad (3 models) - 51pts

Heavy Support
1 Wraithknight - 240pts

1 Wraithknight - 240pts

3 Dark Reapers - 114pts
Weapon: Reaper Launcher w/ Starswarm and Starshot Missiles
1 Dark Reaper Exarch - 65pts
Weapon: Reaper Launcher w/ Starswarm and Starshot Missiles Options: Fast Shot, Night Vision

Transport - 1 Wave Serpent - 135pts
Weapon: TL Scatter Laser, TL Shuriken Catapult
Options: Holo-Fields, Serpent Shield

Fortification - Imperial Bastion (1 model) - 125pts
Weapon1: 4 Heavy Bolters, Quad-Gun

HQ (Other) - Ordo Malleus Inquistor (1 model) - 74pts
Weapon1: Nemesis Daemon Hammer, Storm Bolter

Psyk-Out Grenades, 3 Servo-Skulls


Scénario ETC :
Je gagne le choix du côté et commence par placer les objos (de 1 à 3 pour chaque camp)
Isenheim gagne le TOS et choisit naturellement de commencer.
Je tire mes sorts pour le GP en mode full télépathie : Plainte psy, hallucination et marionnettiste  (Très bon tirage contre du Tau).

Déploiement d'isenheim :


4 Skyray, une riptide, 2 crisis LM et l'ovesa star (ovesa, une riptide, un commander full option et farsight)

Déploiement de Superpoulpe : 


un bunker, l'inqui dessus avec le quad, les 4 faucheurs dedans, 2 serpents, 2 chevaliers et le gp planqué derrière le bunker. Le tout à plus de 36 ps des sky 


Tour 1

Tau : Les skyrays ne sont pas à portée, ils bougent et turboboost sur place pour le couvert. L'oversastar se charge en nova et balance 2 galettes sur le bastion : la seconde passe et l'explose. Tuant l'inqui (premier sang) et un faucheur qui sont obligé de débarquer. Les Faucheurs se font shooter par les crisis et reste plus que l'exarque. Aie ça commence mal pour moi! La seconde riptide tente de galette un serpent mais il tank au couvert.

"- Chef, il y a un con d'humain tout seul sur son bunker!
- Pauvre fou..."

"ça pue les mecs on se cas... gloups"


Eldar : J'ai pris cher et décide de temporiser en attendant les renforts (2 serpents en réserve.) Le serpent du haut turboboost pour aller chercher le côté d'isenheim et pouvoir protéger et avoiner depuis l'objo en haut à droite de la table

Tour 2

Tau : Les crisis Lance flamme arrivent, Isenheim les fait arriver près de son bord de table à coté des skyrays.
L'ovesa m'avoine un serpent et un Chevalier. Les skyray sont hors portée.



Eldar : Toutes mes réserve arrivent, les motojets restent caché en fond de table à turbobooster sur place. Mes deux serpents arrivent, j'en place un pour avoir le flanc d'un skyray espérant en descendre un mais j'enlève un PC... Mes deux géants avance, l'un envoi deux pruneaux à la riptide seul et lui enlève 2 PV. L'autre tente de descendre un sky mais celui-ci sauvegarde les deux couverts. Mon GP se planque derrière une ruine afin de pouvoir maudir au prochain tour.

Tour 3 

Tau :
Ses guerriers de feu arrivent de réserve grimpant sur une ruine. Ses skyrays se vident sur mes deux serpents du flanc, en laissant un avec un PC. Et son ovesa, aidé d'un skyray et achevé par les guerriers de feu me dessoudent un chevalier (triple as ça aide pas...).

"Même pas peur!"

"Aie..."

"Boom les serpents"


Eldar : 
Bon je suis mal la, je ne peux rien faire à l'ovesa star ni aux skyrays. Partie à objo, je vais dessouder les opé et tenter de sauver les miennes donc. J'avoine donc les guerriers de feu et les crisis lance flamme (qui meurent) aux serpents. Mon dernier géant et un serpent finient la riptide seule. Je maudis les guerriers de feu pour qu'ils ne bougent pas et prend le contrôle d'une riptide pour balancer des pruneaux sur les crisis LM planquées en en tuant une et laissant l'autre fuir. 




Tour 4 

Tau
Les Kroots arrivent, rate leur sprint et avance sans être à couvert. La derniere crisis lm se rallie et retourne se cacher près de l'objo Les deux skyray du haut tentent de finir mon GP aux SMS (kikoolol) mais le laisse avec 1 pv. L'ovesa tente de finir le serpent du bas mais le laisse avec 1 pc, amoche le chevalier et s'avance pour enfoncer mes lignes.

"Des taus qui avancent!"

Eldar 
J'envoi mon GP a la mort, il va maudire l'ovesa qui n'abjure pas et se retrouve pilonné! Je finis les guerriers avec un serpents, l'autre serpent avoinent les kroots et se trouve aidé par un skyray contrôlé par mon GP! ceux-ci fuit! Mon dernier chevalier avance vers les Taus.

Tour 5

Tau : Les kroots ne se rallient pas et sortent de la table. L'ovesa étant pilonné elle tentera de descendre le serpent mais rate. les skyrays finissent mon GP.

Eldar : Mon géant avance et arrive à voir par un trou la crisis cachée lui envoyant deux pruneaux qui la dessoudent. Mes deux escouades survivantes de vengeurs avance et sprint pour prendre le contrôle des objos. Mes motojet font le ninja.

"Je te vois!" Champion de cache-cache! 


"Under control!"

"Vroom vroom!"

Le jet de dé fatidique : partie finie! 

Résultat : 6 (objos) -2 (sdg, premier sang) pour les eldars aux objos
Points Kp : 1148 pour isenheim et 520 pour les eldars

Partie très serrée, je prend cher aux KP mais réussi a sauver les meubles grâce aux objo et à mon GP mode télépathie qui bloque l'ovesa star !  Un tour en plus et je prenais une branlée :D


Aucun commentaire: