samedi 10 mai 2014

Orks Vs Space Wolf

Bonjour à tous ,

dans le  cadre de notre campagne interne , voici un petit rapport de bataille d'un affrontement entre des orks du clan Death Skulls et Bad Moon contre les Space wolves .

Pourquoi une campagne interne ?

Tout simplement pour sortir de l'ordinaire et faire des parties FUN avec des objectifs sortant de l'ordinaire .
Nous nous efforçons de jouer en full peint ...( pas tjrs évident je vous l'accorde ) , de faire un  petit bout de fluff sur le pourquoi de la baston , des photos et un petit fluff de fin ..

Nous accordons beaucoup d'importance à jouer pour nous amuser et la campagne s'y prête à merveille .

Peu importe le résultat , le fun est omni présent ..!!!





Bork, le mekano des Bad Moons de Skabdreg, était fier de sa création. Cette machine qui ne ressemblait à rien, lui permettait de créér de orages électromagnétiques. Tous les appareils électroniques devenaient inopérants.
Et donc, tout ce qui n'était pas mécanique ne pouvait fonctionner correctement.
C'était le contre coup, de cette découverte.
Le big boss Skabdreg Wazarg ruminait dans son QG, à la recherche d'une nouvelle idée qui lui permettrait de
se venger de ces maudits marines velus , un plan parfait qui avait pris des mois et des mois de préparation.
Skabdreg enrageait encore rien qu'en y repensant, il assena un énorme coup de poing sur l'accoudoir de son
trône.
Bork fit irruption dans la salle de guerre du Big Boss.
Le big boss n'apprécia guère cette intrusion et dégaina son énorme Gro'fling et ajusta la cible.
- Attendez boss, couina "meccano", j'ai la solution à vot'problème!!!
On va pouvoir casser du mwerines !!!
- T'as intérêt à être persuasif, sinon, c'est à coup de Gro'Fling que tu vas ressortir ici ...
Bork sortit en trombe et revint avec avec une étrange machine.
- R'gardez boss, et BORK pressa un bouton sur une télécommande qui dépassait de l'engin et toutes les
lumières s'éteignirent dans un grésillement.
- Si c'était pour éteindre la lumière, c'était pas nécessaire de fabriquer un si gros engin, abruti, soupira le
big boss. Ma patience a des limites et la c'est pas le bon moment!!!
- Mais boss, j'ai coupé tout le courant dans le secteur, y'a plus rien qui marche !!!
Bork pressa de nouveau sur sa télécommande et la lumière revint en clignotant avant de se stabiliser.
Skabdreg resta silencieux pendant de longues minutes, le meccano patienta en se demandant s'il allait sortir
vivant d'ici.
Lorsque Skabdreg repris la parole, le meccano sursauta.
- Arh arh arh, j'ai une idée mon bon "meccano", on la tient notre revanche!
Et appelle moi le Big Boss PPP, on n'est jamais assez nombreux!!!

A bord du Pride of Asaheim, les meutes Einarr, Svein et Grim fêtaient leur victoire contre la horde de
Skrabdreg. Dans le refectorum, les concours de boissons et de bras de fer ou autre épreuves de force allaient de
bon train.
Sur la passerelle de commandement, le navigateur Hector de la famille Belisarius, famille qui est a lié depuis
depuis une éternité au space wolves, détecta une anomalie sur une des planète du système. Il semblerait que
toute forme de communication n'atteignent pas la planète, comme si un brouillard régnaient autour d'elle et que
rien n'y entrait ou n'en sortait. Alors que quelques mois auparavant, tout allait bien sur cette planète et la
FdP n'avait rien relevé d'anormal.
Il en avisa le commandant du vaisseau Thorleif, qui décida de prévenir le seigneur Harald.
Après un rapide état des lieux, Harald décida d'envoyer une petite force afin de voir de quoi il retournait. Il
contacta son second, afin qu'il organise une mission de reconnaissance:
- Sigvald, je te nomme chef d'une mission de reconnaissance. Il y a dans le secteur, une planète qui a l'air
complètement isolé au niveau des communications. Allez voir ce qui se passe sur cette planète. Prends avec toi
autant d'hommes que tu trouves nécessaire.
- Oui, seigneur, je ressemble nos hommes et nous décollons dès que possible, répondit le second d'Harald.
Sigvald changea de canal et contacta les gardes loups qui étaient à bord, afin qu'ils regroupent les griffes
sanglantes et chasseur gris du vaisseaux et de se rejoindrent au hangar pour une mission de reconnaissance.
Deux heures après, Sigvald ainsi que ces hommes se posaient dans une zone




-> Scénario type "Dernier carré",

Les SW défendent une position au centre de la table et doivent résister le temps qu'ils puissent être extrait.
Les orks se déploient tout autour de la table. Tant qu'ils sont dans leurs zones de déploiement et qu'ils ne
bougent pas, ils ont un bonus de camouflage (à la rambo :p)

Deux joueurs Orks 1000 pts chacun (Drakkhenn et PPP).
Un Joueur SW (moi même), 1500 pts ainsi que les fortifications suivantes: 2 lignes aegis quadritube et une forteresse de la
rédemption.
Lorsque les SW se sont retranchés dans les fortifications, ils ont remis en état les quadritubes immédiatement.
Cependant, ils n'ont pas eu le temps de réparer les bolters lourds de la forteresse qui ont visiblement été
saboté par les orks.
Sur un 4+ au début de chaque tours, les bolters seront opérationnels.

Objectif ork: Eradiquer la présence des SW ou controler les deux quadritubes, se qui empechera le thunderhawk de
venir dans la zone.
Objectif SW: Survivre pendant cinq tours, au cinquième tour, un thunderhawk extrait les SW survivants, si les
deux quadritubes ne sont pas aux mains des orks.
Si à la fin du sixième tours, les orks contrôlent toujours les deux quadritubes, les SW ont perdu et devront se
frayer un chemin jusqu'à un autre point d'extraction.

Déploiement:

Les orks peuvent se déployer sur la totalité du tour de table et à 6ps du bord.
Mes SW seront dans un carré de 24 ps à partir du centre de la table.

Bonus ork:
"Chut, ils z'arrivent": Tant qu'une unité ne fait aucune actions (mouvement, tirs, chargent, etc ..), ils ont un
bonus de +1 au camouflage.
Toutes les unités orks à pied, bénéficient de ce bonus.
Débrief de la partie :
Les Space wolves ont pris possession de la forteresse et des systèmes de défenses .
Leur carré défensif est en place .



Facade Nord :

meute de griffe sanglante contrôlant le quadritube appuyée par une escouade de long crocs full lance missile accompagnée d'un prêtre et une escouade de long crocs full bolter lourd .




Facade Sud :
escouade de chasseurs gris contrôlant le deuxième quadritube , escouade de chasseurs gris appuyée par un landspeeder multifuseur / lance flamme lourd



Au Nord , le grand , l'immense , le fin limier...Skabdreg Wazarg dans son chariot de guerre , suivi de boyz en truk et d'une unité d'élite ..de grots ...



Arrivant du Sud , les Death Skulls en chariot rempli de Kramboyz




Et , étant un peu fauché ...ont emprunté un chariot au Bad Moon afin d'y transporter des pillards



Suivi de l'élite de l'élite ..des grots ....
Phase de tir des pillards + les gros fling du chariot ....du long crocs ...en moins ....



Parce que le Space wolf a la dent longue ...son landspeeder se lance sur le chariot des death skull ....pour ne rien lui faire ...



Les longs crocs visent les truks ...et les détruisent ..mettant le big boss PPP et son escouade de nobz à pied ..
Le truk Bad Moon est détruit également et les boyz se retrouvent pillonés et à 50% de leur effectif de départ ..
Les chariots , eux , sont intacts ...
Le chariot Bad Moon avance pour débarquer le Big Boss , les 8 méganobz et Mad Dok ...
Les griffes essaieront de lutter , emportant 2 méganobz ..mais l'issue sera fatale ...



Les pillards viennent à bout des longs crocs , seul le prêtre résiste ..Même pas peur !!
Facade Sud , le chariot approche à portée de Krameur et le barbecue commence...arrivant à mettre en fuite les survivants du bûcher !!!





Subissant moult tirs , pouvoir psy ..le Big Boss PPP avance tant bien que mal , voyant son unité se réduire comme peau de chagrin ..



Les Space Wolves se ruent contre ...les grots histoire de ne pas rentrer bredouille ...



Le Big Boss Death Skulls voyant ça , charge ..appuyé par les Kramboyz survivant



Au Nord , les Bad Moon , veulent la tête du prêtre ....



"Saluuuut " ....
Et une tête en plus en trophée , une ..
Après avoir hachés menu le prêtre , les Bad Moon se dirigent vers le reste des long crocs ..Saluuuut !!



Mais arriveront trop tard ..ceux ci étant exterminés par les Death Skulls



Les scouts arriveront trop tard, subissant des tirs nourris et ils ne parviendront pas à reprendre le contrôle du quadri tube pour leur extraction ...



Victoire des Orks ...mort du Big Boss PPP ..
Les listes :
Bad Moon :
Big boss , mega armure , corps cybork , squig : 125pts
Mad Dok Grotsnik : 160pts
Escouade de Méganobz : 8 Méganobz , kombi rokket x 8 , corps cybork x8 : 400 pts
Escouade de 14 grots + fouettard : 52pts
Chariot , gros fling x2 , grot : 105pts
Escouade de boyz : 11 boyz avec 1 gros fling , 1 nob pincé et emblême , truk : 152 pts
Kopter rokket : 45pts


Death Skulls :
QG
[Seigneur de Guerre]
Big Boss : 100 pts
- Mega armure
ELITE
Kramboyz (9) : 135 pts
Pillards (15) : 225 pts
TROUPES
Gretchins (13) : 49 pts
- Fouettard
Nobz (6) : 270 pts
- 2 Gros Kikoup', Pince énergétique, 5 Armure lourde, 5 Corps de cybork
- Medico
- Kamion
SOUTIEN
Chariot de Guerre : 110 pts
- 4 Gros fling'
Chariot de Guerre : 110 pts
- 4 Gros fling'

Space Wolf

Seigneur de Guerre]
Prêtre Loup : "Finnvard"
Armure runique
CCCTFEPVIACdSvg
5444242103+
120
Prêtre des Runes : "Gannford"
Armure runique, Psyber-familier, Maître des runes, Eclair vivant, Ouragan meurtrier
CCCTFEPVIACdSvg
5444242103+
180
2 escouades | 300 points | 20 %
ELITE   
QG
Meute de Scouts (7)
Fuseur, Pistolet à plasma (2)
CCCTFEPVIACdSvg
444414184+
145
1 escouade | 145 points | 9.67 %
Troupes
Meute de Chasseurs Gris (10)
Fusil à plasma, Fusil à plasma, Arme énergétique , Etendard du loup
CCCTFEPVIACdSvg
444414183+
185
Meute de Chasseurs Gris (10)
Fuseur, Fuseur, Arme énergétique , Etendard du loup
CCCTFEPVIACdSvg
444414183+
180
Meute de Griffes Sanglantes (10)
Lance-flammes, Arme énergétique
CCCTFEPVIACdSvg
Griffes Sanglantes334414183+
Lukas554425383+
165
3 escouades | 530 points | 35.33 %
Attaque rapide
Escadron de Land Speeder
Lance-flammes lourd
Land Speeder Tornado : Multi-fuseur
CTBlAvBlFBlArPC
41010102
70
1 escouade | 70 points | 4.67 %
Soutien
Meute de Longs Crocs (6)
Lance-missiles (5)
Chef d'escouade
CCCTFEPVIACdSvg
Chef d'Escouade444414293+
Longs Crocs444414193+
140
Meute de Longs Crocs (6)
Bolter lourd (5)
Chef d'escouade
CCCTFEPVIACdSvg
Chef d'Escouade444414293+
Longs Crocs444414193+
115
2 escouades | 255 points | 17 %
Total
Points : 1300

1 commentaire:

Unknown a dit…

Dans l'histoire, le Big Boss Skabdreg est bien content, il s'est vengé et en plus un rival potentiel à été éliminé ;)
Après la guerre des Kikoups et Le Bad Moon contre attaque ne ratez pas Le Retour du Seigneur Loup.