samedi 14 mars 2015

[2000pts] NECRON VS CG


Allez on relance le Blog !

Avec Citar nous souhaitions tester les nécrons en dur, cette fois ci c'est lui qui les joue. Je lui ai demandé de jouer une liste plutôt forte en mode décurie afin de voir si la réputation de trotrobill qui fait pleurer est bien méritée.






Citar joue : 

1 Décurion 
- lord sur console, fauchard, invu
- 2 * 10 guerrier en Arche
- 10 immortel en nightscyte
- 5 motos

1 canoptek harvest
- 6 spectres
- 1 araignée
- 3 nuées

1 judicator battalion
- un stalker
- 2* 5 triarch praetorien

5 deathmarks


La mienne en CG ( liste forte mais pas optimisée) 

QG

Archiviste (145pts) (seigneur de Guerre)
1 Bombe à fusion, 1 psyker (niveau 3), fulgurant 


Seigneur de guerre
Kaldor Draigo (245pts)

Elite


Escouade purificator (192pts)
2 Psycanon (30)
Chevalier de la flamme ,1 Hallebarde de force némésis (2)
1 Rhino (35)


Escouade purificator (192pts)

2 Psycanon (30)
Chevalier de la flamme ,1 Hallebarde de force némésis (2)
1 Rhino (35)



Troupe

Escouade terminator (403pts)
9 Terminator chevalier gris
4 Hallebarde de force némésis, 2 Marteau tueur de démon némésis, 2 Psycanon
1 Justicar terminator
1 Bombe à fusion


escouade de frappe, incinérateur  (115)

Attaque rapide


Escouade interceptor (295pts)

9 interceptor
2 Psycanon (30), 1 Marteau tueur de démon némésis (10)
1 Justicar interceptor1 Bombe à fusion



Soutien

Cuirassier némésis (220pts)
1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, incinateur lourds 1 Téléporteur


Cuirassier némésis (190pts)

épée , 1 Psycanon lourd, incinateur lourds 1 Téléporteur




Déploiement en aube de guerre, Mission maelstrom 6 (premier tour 6 cartes, second 5...), Trait de seigneur, couvert ruine + mouvement pour chacun, et pouvoirs tirés en télépathie pour ma part (1, 4 et 6 ) donc pas d'invisibilité.


Citar gagne le TOS et se déploie, console et spectres au centre, la mecha caché dans une ruine :






Je fais de même, avec la doublette de cuicui sur un coté, kaldor (représenté par un apothicaire car j'ai prêté le miens) et ses potes au centre, et les deux escouades de purificateurs sur l'autre côté.



Tour 1 Nécron

Pas grand chose, il avance avec les spectres, m'envoi une bordée de fission sur un cuicui qui perd 1 pv.




il marque 4 points au maelstrom grâce à contrôler 3 objos pour 1d3 PV.

Tour 1 des CG

J'avance avec les cuicui pour charger l'escouade de praetoriens trop avancé que je finis au CAC après l'avoir allumée au tir, l'autre cuicui rate sa charge sur une barge phantom à qui il reste 2 PC après un dégat lourd à l'incinérateur. Je rush avec un rino vers les spectres et les motos pour balancer une nova. Les termis font 1 1 2 sur leur mouvement à couvert et font donc du sur place




Je marque 2 PV et le premier sang


Tour 2 Nécron

Citar m'allume le cuicui déjà amoché, plaçant sa barge de commandement en face mais finalement le canon a fission de la barge le finit. 



Ses spectres chargent le rino

Et le mettent en épave,  le manque de PA se fait sentir à devoir mobiliser les spectres pour du rino


Il marque encore 2 PV
Tour 2 CG

Le dernier cuicui charge le patron sur console (j'ai 1 PV si je gagne un défi et 1 PV si je tue un perso) mais se foire complètement, une blessure qu'il sauvegarde à l'invu.


Les deux escouades de purif envoie chacun une nova qui affecte les spectres et les motos, associé à leurs tirs cela laisse une dernière moto seule



1 PV pour le psy (je rate le 6 eme pouvoir deux fois pour le 1D3) et rate les points du duel.

Tour 3 Nécron

La seconde escouade de triarchat débarque et finit mes interceptors


Les spectres viennent aider le papa console mais rebondissent sur le cuicui qui lui rebondit encore une fois sur le patron.


Le nightscyte est chaud mais les termi encaissent sans perte


1 PV pour citar

Tour 3 CG


L'unité de kaldor arrive jusqu'au spectres, il les finit grâce à la Force (merci Yoda!).



Je rebondis encore sur le papa console avec le cuicui, pas moyen de marquer ces 2 PV!

 Les purifs chargent les traqueurs qui étaient arrivés pour tuer les incursions

0 PV pour moi

Tour 4 Nécron

Donc bien sur je tue le papa console pendant son tour avec le cuicui, ce qui m’empêche de scorer 2 PV pour les objo qui doivent être réalisés pendant MON tour...


Il débarque ses immortels pour tuer les incursion et contre charge les 3 purifs engagés contre les 2 traqueurs. On s'englue, il perd mais reste au cac.


Il marque 2 PV

Tour 4 CG

Je charge le stalker avec les termi et le cuicui va s'occuper de l'escouade de guerriers. J'espère marquer 1D3 PV en lui faisant rater +2 tests de moral. Je charge les immortels avec 3 purifs.



il réussi ses tests de com à 6 ><  kaldor poutre le stalker. 

Je marque 1 PV

Tour 5 Necron

Sa dernière escouade de triarchat va sur l'objo chez moi, la moto fait briseur de ligne, les nuées gardent un objo et la mecha un second. Il tire sur les termis mais ça rebondit.



Il marque 2 PV

Tour 5 CG

Mes termis tentent de tuer la barge fantome mais ne lui font rien. Kaldor sort de son unité et va tuer la mecha sur l'objo. 

Mes purifs percent les immortels prenant un objo : 



Mes autres purifs meurent sous les coups des guerriers : 


Le cuicui perce les guerriers libérant lui aussi un objo  :


je marque 1PV


Les dés indique la fin des hostilités

Résultat nécron : 11 PV pour le maelstrom / 3 PV pour les objos et 1PV pour briseur de ligne = 15 PV
Résultat CG : 5 PV maelstrom 3 PV objos 1 PV Briseur 1 PV premier snag 1 PV seigneur de guerre = 12 PV

Poutre : je lui pète dans les 1400 pts et lui 700 pts  donc avec le point de poute (+1 /-1 pour les 700 d'écart)

Necron 14 CG 13


Bilan de la partie : 

Comme prévu les nécrons ça encaisse mais comme je le pensais ça manque clairement de punch une fois les spectres finit. ça gère mal les CM, le décurion fait mal, la formation spectre leur permet de survivre mais impossible de rentré dans une deathstar (termi et kaldor) voir des cuicui ou chevalier fantome en nombre. 
Les CG s'en sortent bien car les nécrons n'ont pas beaucoup de PA, une portée efficace de 24ps comme eux et dispose de psy et d'arme de force. Après j'avais 15 CW mais pas beaucoup de pouvoir utile à lancer... avec invisibilité la partie aurait été autre. Le meilleur moyen de tuer des necrons reste de les percer donc. 

En conclusion, oui les nécron c'est fort, ça encaisse un max mais pas de punch, difficile d'ouvrir les blindés sans aller au CAC ce qui expose au contre charge. Et peu de PA a part les destroyers mais vu le coût de la formation c'est pas rentable.

Prochain test contre de l'eldar optimisé.






Aucun commentaire: